Composez sans frais le 1-855-372-5888

Obtenez le meilleur parmi 12 solutions

d’assurance différentes

En ligne

ASSURANCE VOYAGE SUR CARTES DE CRÉDIT


CE QU’IL FAUT SAVOIR


Pas moins de 150 versions différentes d’assurance voyage sur cartes de crédit sont offertes au Canada.  Il est important de connaître l’étendue des couvertures offertes par celles-ci.


Avant de partir vérifiez car certaines assurances voyages sur cartes de crédit imposent un délai de 21 jours pour le remboursement, tandis que d'autres paieront certaines dépenses pendant votre séjour.


Combien de jours sont réellement couverts par l’assurance voyage offerte ?  Soyez certains de faire la différence entre un nombre de jours couverts consécutifs et un nombre de jours cumulatifs.  Dans un cas ou les jours sont cumulatifs, par exemple 7 jours, cela veut dire que vous n’êtes couvert que pour un maximum de 7 jours par année.



Avez-vous vérifiez auprès de votre émetteur de carte de crédit si il accepte qu’une autre compagnie soit complémentaire à sa protection ?  Certains émetteurs refusent cette option à moins de la souscrire par leurs entremise.


Certaines protections n’offrent que 1000 $ de prestation pour le rapatriement, dans ce cas, les frais seront évidemment supérieurs et vous devrez payer la différence.


Avez-vous la certitude que l’ensemble de votre famille est couverte lors d’un voyage ? Certaines cartes ne couvrent que le détenteurs et non pas leurs dépendants.


Contactez-nous sans frais au 1-855-372-5888

Conditions pré-existantes

Un point extrêmement important à vérifier est le délai qui s’applique pour des conditions pré-existantes.  Est t’il de 3 mois, 6 mois, 1 an ?  Vous devez connaître ces points car ils sont déterminants lors d’une réclamation.

Crédit:photo:lDarren Robertson / FreeDigitalPhotos.net

Assurance annulation sur cartes de crédit

De façon générale, l'assurance n’est pas en vigueur si vous ne payez pas votre voyage avec la carte. En ne payant pas votre vol, vos réservations d'hôtel et la location de voiture avec la carte de crédit, vous pourriez ne pas être assuré.  Encore une fois vérifiez !.

Crédit:photo:Tim Beach / FreeDigitalPhotos.net

Crédit:photo:photostock / FreeDigitalPhotos.net

Crédit photo: Photos Libres  photostock / FreeDigitalPhotos.net  Daniel St.Pierre / FreeDigitalPhotos.net photostock / FreeDigitalPhotos.net