1-855-372-5888

Appel sans frais de partout au Canada et aux USA

QUI SOMMES-NOUS

AssuranceVoyages.CA est un cabinet de services financiers situé au Québec et offrant de  l’assurance voyage.

Nous représentons plus d’une douzaine de compagnies et offrons plusieurs produits des différents assureurs que nous représentons.  Ainsi, nous cherchons à obtenir pour vous, la meilleure solution en assurance voyage en fonction de vos besoins.

Nous mettons aussi en place des normes de conformité auprès de nos conseillers afin de vérifier les états de santé pré-existants qui pourraient ne pas être couverts ou restreints.

DERNIÈRES NOUVELLES

La signification de l’état pré-existant en assurance voyage ?


Qui existe avant:  Si l’assuré a une condition ou manifeste des symptômes avant la date d’entrée en vigueur de l’assurance, les exclusions des conditions préexistantes peuvent s’appliquer même si le diagnostic n’est pas encore connu (établi).

Stable et contrôlée: Essentiellement, la condition médicale doit être stable pendant la période précisée pour la stabilité des états préexistants. Stable veut dire: La condition n’empire pas; les médicaments pour la condition ne changent pas; ou aucun traitement n’a été prescrit ou recommandé pour la condition. Dans ce cas, votre condition pourrait être couverte.


Bienvenue Souscrire en ligne Réclamation Nous joindre

© 2011-2013 assurancevoyages.ca  Téléphone sans frais 1-855-372-5888  Courriel informations@assurancevoyages.ca

Politique de confidentialité    

PLUS DE 12 ASSUREURS AU MÊME ENDROIT



Français

English

Español

PLUS DE 12 ASSUREURS VOYAGE OFFERTS AU MÊME ENDROIT

VISITEURS AU CANADA

Couvrir les soins de santé d’urgence et rapatriement durant votre séjour au Canada

ASSURANCE IMPATRIÉS

Pour les canadiens de retour au pays sans protection type RAMQ

ASSURANCE SUPER VISA

Pour répondre aux exigences pour les demandeurs de Super Visa

AUTRES COUVERTURES

SOUSCRIRE EN LIGNE

Recevez immédiatement votre contrat par courriel

FRAIS MÉDICAUX D’URGENCE

Pour rembourser les soins de santé d’urgence et rapatriement

ANNULATION ET INTERRUPTION

Pour rembourser vos frais de voyage avant ou après départ

FORFAIT COMPLET

Frais médicaux,annulation, interruption, bagages, décès

VOYAGES À L’EXTÉRIEUR DU QUÉBEC

VOYAGES LONGS SÉJOURS & SNOWBIRDS

Pour les voyageurs qui quittent plus de 3 mois

VISITEURS AU CANADA ET CANADIENS DE RETOUR AU PAYS

ÉTUDIANTS CANADIENS À L’ÉTRANGER

Adapté aux besoins des étudiants canadiens faisant leurs études en dehors du Canada

ÉTUDIANTS ÉTRANGERS AU CANADA

Pour les étudiants de l’extérieur du Canada

ÉTUDIANTS À L’ÉTRANGER ET ÉTUDIANTS ÉTRANGERS AU CANADA

ASSURANCE BAGAGES

Le vol, la perte et l’endommagement  des bagages

VOITURES DE LOCATION

Pour la perte résultant de dommages subis par l’automobile de location ou en crédit-bail

ASSURANCE POUR GROUPES

Tarifs avantageux pour les groupes de plus de 10 personnes

CANADIENS QUITTANT LE PAYS

ASSURANCE EXPATRIÉS

Rembourse les frais de santé si vous avez perdu la couverture RAMQ

Add an alt title Add an alt title Add an alt title Add an alt title

Assurance voyage et carte de crédit, gardez l'œil ouvert !


Une protection d'assurance voyage s'impose à chacun des départs. Même si la majorité d'entre nous détiennent une carte de crédit qui peut offrir une garantie d'assurance voyage pour les frais médicaux d'urgence, gardez l'œil ouvert quant aux définitions de cette protection !


Il sera facile de retracer la section se rapportant à l'assurance voyage lorsque vous recevrez votre convention de titulaire de carte de crédit ou encore en visitant le site internet de votre émetteur de carte de crédit. Prenez le temps d'en prendre connaissance et de bien comprendre les protections et les limitations se rattachant à cette couverture.  


Deux définitions semblables ? Pas vraiment !


Vous devez porter une attention particulière au mot-à-mot du contrat en ce qui a trait à la durée de la protection d'assurance voyage.  Selon votre émetteur, la définition sera indiquée de deux façons différentes.  Voici la première :


Votre protection d'assurance voyage est valide pour les voyages de moins de 15 jours (ou de toute autre période indiquée que cela soit de  3, 7, jours, etc.)


Cette première définition signifie que vous serez couverts pour vos séjours dont la durée est égale ou inférieure au nombre de jours indiqué sur votre convention de carte de crédit ou attestation fournie par l'émetteur ou l'assureur qui offre cette garantie reliée à votre carte de crédit.


Soyez donc vigilants ! Si vous prévoyez faire un voyage d'un nombre de jours plus grand que la période offerte, il est fort probable qu'aucune couverture ne sera valide, et ce, de la première journée à la dernière journée de votre séjour !


Sachez que si le voyage a une durée totale de 16 jours en dehors de la province (incluant les journées du départ et de l'arrivée) et que la carte de crédit offre 15 jours de protection d'assurance voyage, cette simple petite journée additionnelle pourrait vous nuire en cas de réclamation... En effet, tout ce qui est écrit dans votre documentation fait partie intégrante de votre contrat d'assurance voyage ! Il est donc essentiel d'en respecter toutes les conditions sous peine d'un refus complet au moment d'une réclamation.  


De plus, certains émetteurs indiquent même que si vous avez besoin d'une période de prolongation, vous avez l'obligation contractuelle de souscrire celle-ci auprès d'eux sans quoi toute la période d'assurance (même celle offerte) pourrait s'avérer nulle.  Un pensez-y-bien qui vous fera certainement lire ou relire vos ententes de carte de crédit !


Et maintenant, voici comment on indique généralement la 2e définition :


L'assurance est offerte pour les quinze 15 premiers jours de votre voyage…


Cette façon de décrire la protection signifie que si vous partez pour plus de 15 jours, votre protection sera valide au moins pour les 15 premiers jours de voyage.  Afin de n'encourir aucun risque, vous devriez tout de même valider cette définition auprès de l'assureur ou de l'émetteur de carte de crédit.


Attention ! Même si ce type de définition semble plus favorable, l'assureur aura tout de même certaines règles à suivre. Par exemple, il est possible que celui-ci exige qu'en cas de prolongation de la couverture, que celle-ci soit souscrite par son entremise exclusivement.  L'assureur pourrait toutefois vous permettre de souscrire le complément d'assurance auprès d'un autre assureur de votre choix.  


Renseignez-vous en communiquant avec le service à la clientèle de votre émetteur de carte de crédit ou encore en relisant la documentation reliée à l'assurance voyage.  En cas de doute, souscrivez une assurance voyage pour la période complète de votre séjour et partez l'esprit tranquille !


Suivez nos chroniques assurance voyage dans Hebdo Floride


Image: Shutterstock Nom de l’auteur/Christian Delbert


Les compagnies d’assurances voyage et produits que nous représentons et offrons à titre de cabinet en services financiers:  Allianz, Assurance voyage La Croix Bleue, Financière Manuvie, Travel Underwriters - Industrielle-Alliance, TIC assurance de voyage - Tour-Med - La Survivance voyage, World Escapade assurance voyage, La Reliable, TIPS Assurance voyage, RSA-ETFS, April International, Chartis, SRMRM, Bupa Denmark, Viator, Médi-Sélect Avantage, Assurance voyage Quest, Assurance voyage Liberté, Escapage Migrateur, Concierge Plus, ainsi qu’une vaste gamme de protections et produits d’assurance voyage.